750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre cuisine de tous les jours
6 mars 2012

Dessert Z. 06/03 - Clafoutis aux pommes et amandes

Bien que la chrononutrition n'autorise pas les desserts aux déjeuners, j'en ai quand même fait un pour le plaisir de mon namoureux (et pour me prouver que je peux faire des desserts sans forcément en manger autant que lui... A savoir, une cueillère à soupe soit un petit ramequin).

Pour 4 personnes (15 minutes de préparation / 40 minutes de cuisson)

- 3 pommes golden

- 2 œufs + 2 jaunes


- 40 g d'amandes effilées


- 40 g de poudre d'amandes


- 50 g de sucre en poudre

- 1 cuil. à soupe de farine


- 30 cl de lait entier


- 20 g de beurre pour le plat


(- chantilly en bombe)

( - un peu de miel)

- 1 c. à café d'extrait de vanille liquide (facultatif, mais je préfère avec)


Préparation :

- Dans un saladier, fouettez les œufs entiers, les jaunes et le sucre jusqu'à blanchiment. Incorporez la farine tamisée et la poudre d'amandes, et délayez au fouet avec le lait.


- Pelez les pommes, retirez-en les pépins et coupez-les en lamelles. Placez-les dans un plat beurré. Nappez-les du mélange oeufs-lait-amandes en poudre et parsemez d'amandes effilées.

- Laissez cuire 40 min à four chauffé th. 5-6 (180 °C). Servez tiède (en déposant au centre de chaque part une belle rosace de chantilly).


Je n'ai pas mis de chantilly, en revanche j'ai mis au-dessus du clafoutis et avant d'enfourner quelques traits de miel. Mon namoureux en raffole. Si je n'avais pas ces quelques kilos à perdre, j'en prendrai bien un peu plus... M'enfin !!


DSC_0035


Zahrya.

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre cuisine de tous les jours
  • Un blog partagé par deux amies qui s'entraident dans leur lutte contre les kilos mais cela sans se priver de quoique ce soit ! Il faut juste manger modérément et correctement. Et bouger bien sûr !! Aller aller, on se motive les filles !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité